Babypedia Votre guide de bébé
retour
Allaitement maternel

Accessoire allaitement

Grâce à des accessoires de plus en plus perfectionnés, les femmes qui allaitent disposent aujourd'hui de multiples produits utiles pour résoudre tous les problèmes liés à l'allaitement. Ces différents accessoires vous permettent de vous sentir plus à l'aise et de limiter les douleurs liées à l'allaitement.

Les coussinets d'allaitement

Pendant toute la période où vous allaitez, vos seins perdent toujours quelques gouttes de lait au cours de la journée. Pour absorber ces gouttes et vous empêcher de mouiller et de tâcher vos vêtements, les coussinets d'allaitement s'avèrent très efficaces. Certains coussinets d'allaitement ont été spécialement conçus afin d'absorber le surplus de liquide tout en maintenant vos tétons au sec. D'autres possèdent un large adhésif afin qu'ils restent parfaitement en place dans le soutien-gorge. En changeant vos coussinets d'allaitement après chaque tétée, vous limitez ainsi le risque d'infection, d'inconfort et de gêne.

Il existe deux sortes de coussinets :

- Les coussinets d'allaitement lavables. Ils peuvent être en tissu en bambou ou en coton et doivent être lavés après chaque tétée.

- Les coussinets d'allaitement jetables. Il doivent être jetés et changés après chaque tétée.

Ce choix se fait en fonction des tolérances et des préférences de chacune.

 

Les sous-vêtements de maternité

Si l'allaitement fait partie des plus belles expériences d'une maman, ce moment unique se doit de s'accompagner d'accessoires indispensables. Les sous-vêtements de maternité ont été étudiés pour vous faciliter la tâche. Contrairement aux sous-vêtements habituels, les sous-vêtements de maternité vous permettent d'allaiter sans pour autant vous déshabiller. Vous n'avez qu'à déclipser le système et votre téton est immédiatement disponible pour la tétée de votre bébé. Les sous-vêtements de maternité sont généralement en coton, une matière neutre et douce pour votre peau. Contrairement aux idées reçues, les sous-vêtements de maternité peuvent être de véritables accessoires de mode. Il en existe toute une sélection qui vous permettra de les choisir en fonction de vos goûts. Les sous-vêtements de maternité font aujourd'hui partie des accessoires d'allaitement indispensables à toutes les jeunes mamans.

 

Les coussins conçus pour l'allaitement

Les coussins conçus pour l'allaitement vous permettent de vous sentir à l'aise dans n'importe quelles positions d'allaitement. Étudiés pour votre propre confort et celui de votre bébé, les coussins conçus pour l'allaitement se positionnent sur vos genoux, dans vos bras ou encore autour de la tête. Il n'existe pas de positions d'allaitement idéales. Chaque femme peut choisir celle qui lui convient le mieux. Mais grâce aux coussins conçus pour l'allaitement, vous pouvez changer de position à votre guise ! Allongée, assise, debout, les positions d'allaitement sont multiples. Les coussins conçus pour l'allaitement ont été spécialement fabriqués pour rendre ces positions plus confortables, en tout lieu et en toute circonstance.

Tous ces accessoires peuvent vous aider au quotidien à allaiter votre bébé dans les meilleurs conditions possibles. Alors n'hésitez plus, ils ont été créés tout spécialement pour vous !

^